Enquête auprès des médecins généralistes de l'Eurométropole de Strasbourg pour identifier les problématiques et besoins en addictologie

Nous avons besoin de votre participation !
Depuis 2023, l’Agence Régionale de Santé est alertée par les établissements médico-sociaux sur un afflux de patients en situation d’addiction (alcool, opiacés, cocaïne…) dépassant leurs capacités. Parallèlement, des médecins libéraux signalent aussi des difficultés à accompagner ces patients de plus en plus nombreux et demandent un relai ou une co-prise en soins avec ces établissements.
Afin d'identifier les difficultés et besoins des médecins libéraux en matière de prise en charge addictologique, une étude est actuellement menée par le groupe de travail "accès aux soins" de la Commission de coordination en addictologie de Strasbourg, soutenu par l’ORS GRAND EST. Cette étude comprend des entretiens qualitatifs ainsi qu'un questionnaire quantitatif à destination des médecins libéraux créé par les CPTS du territoire. C’est à ce questionnaire que nous vous proposons de participer (5-10 minutes). Pour y répondre, il suffit de cliquer sur ce lien : https://limesurvey.ors-ge.org/index.php/261117?newtest=Y&lang=fr (vous trouverez une notice d'utilisation en P.J si nécessaire).
Votre participation nous est essentielle et nous permettra d’identifier vos contraintes et difficultés et ainsi de définir les initiatives concrètes à mettre en place avec les acteurs concernés.
Nous vous saurions gré de bien vouloir renseigner le questionnaire pour le 7 avril au plus tard (temps estimé pour répondre à ce questionnaire : 5-10 minutes).
Nous vous remercions par avance pour votre précieuse contribution.
Cette enquête est réalisée par voie électronique, et en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les données collectées feront l’objet d’un traitement dont les co-responsables sont les CPTS de l'Eurométropole de Strasbourg et l’Observatoire régional de la santé (ORS) Grand Est. Ces données sont collectées sur la base légale de votre consentement afin de recenser les besoins en addictologie des médecins généralistes de l'Eurométropole de Strasbourg. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter dpo@ors-ge.org.