Cosen CPTS Eurométropole Strasbourg Nord

Groupe d'Échanges Pharmaceutique et Gériatrique

GEPG_page-0001

Invitation au groupe d'échanges

Date : le mercredi 16 octobre à 20h

Lieu : Espace Coworking "Trouver mon architecte" - 47 rue de Vendenheim à Schiltigheim

Inscription par mail : justine.chevassu@cosen.fr

La prise de conscience du risque iatrogène constitue une étape cruciale pour le prescripteur. La polymédication associée à la polypathologie est très fréquence et le risque s'accroit avec l'âge, de même que les risques dits "gériatriques" : chutes, dénutrition, troubles cognitifs...
Au moment du renouvellement d'une ordonnance, de l'introduction d'un nouveau traitement, d'un retour d'hospitalisation ou à l'occasion d'un événement médical susceptible d'être d'origine iatrogène, nous vous proposons de croiser nos regards sur la situation avec le support d'un médecin gériatre et de l'équipe de pharmacie clinique de la clinique Sainte Anne (Dr Couturier, Dr Petit-Jean) à partir de situations réelles de votre pratique quotidienne.
Le support de l'ordonnance en cours de la liste des antécédents médicaux, du poids et de la fonction rénale nourrira les échanges et pourra être transmis en amont de la soirée.
Vous pouvez également transmettre votre demande via la plate-forme : OMNIDOC/geriatrie/PANDA/HUS

Une Initiative Portée par des Professionnels de Santé de Notre Territoire

L'histoire de ce groupe d'échanges, commence avec deux médecins visionnaires, le Docteur DE GUIO (Gériatre) et le Docteur MEYER (Médecin Généraliste), qui ont reconnu l'importance cruciale de ce processus pour garantir la sécurité des patients dans notre communauté. La CPTS, apporte son soutien à cette belle initiative, ce qui permettra, ensemble, de gagner en ampleur et en pertinence. Nous sommes également fiers d'annoncer notre partenariat solide avec des professionnels clés du secteur de la santé de notre territoire, notamment des médecins, pharmaciens et des infirmiers dévoués. Ensemble, nous unissons nos compétences et nos expériences pour améliorer les soins de santé et renforcer la collaboration interdisciplinaire au sein de notre communauté.